l'Antenne de Lécher
La petite histoire de l'antenne de Lécher :
Ernst Lécher était un physicien Autrichien (1856-1926) voir photo
qui a travaillé sur la vitesse de propagation de l'onde électromagnétique qui est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide .
Il a mis au point un appareil nommé : "les fils de Lécher" qui permettent grâce a leurs longueurs de détecter les ondes .
C'est finalement le physicien Reinhard Schneider qui met au point "l'antenne de Lécher" au début des années 50, et pour rendre hommage à Ernst Lécher lui donne le nom d'antenne de Lécher .
L'antenne de Lécher est très utilisée par les géobiologues, surtout pour trouver de l'eau . il suffit simplement de positionner le curseur de l'antenne sur la fréquence qui correspond à l'eau (7.90) par exemple, et en marchant sur le terrain ou dans une maison, attendre que celle ci tombe. Dés que l'instrument entre en résonnance avec ce que l'on cherche , dès qu'il y a syntonisation ( accord entre les oscillations des 2 circuits) l' antenne bascule il "gire".
C'est un outil très efficace, cependant la prise en main s'avère beaucoup plus longue que le pendule ou les baguettes .
L'antenne de lécher et mes "soins" ne se substituent pas à un traitement médical . En aucun cas je vous demanderai d'interrompre votre traitement , ni momentanément ni durablement .